L'île de Madagascar

Ifaty : un véritable point d’attraction touristique

Ifaty

Le pittoresque d’Ifaty n’a pas défraîchi. Cette station balnéaire muni d’un lagon de près de 100 kilomètres n’a jamais perdu sa couleur. Aucun touriste ne résiste en face de la beauté de son paysage et de ses atours tachetés d’étincelles brillantes, comme le dit si bien un amoureux de la région « quand vous êtes à Ifaty, vous êtes devant les portes du paradis ».

Tous les jours, des touristes étrangers font le voyage rien que pour la région.  Ils courent sur les plages, dansent le long des rives, plongent dans les eaux, nagent à une vitesse vertigineuse. Tels de vrais habitants, les vacanciers étrangers se déplacent à l’aide d’une pirogue ou d’un voile. En effet, il y fait bon vivre. « Le problème avec Ifaty c’est que lorsque vous arrivez vous ne voulez plus rentrer », dixit un touriste étranger.

Selon un blog malgache, les circuits touristiques à Ifaty sont de très bonne qualité. Par exemple, la majorité des établissements hôteliers dispose d’un cadre favorable doté de sites de restauration de bonne maison et possède des bateaux à navette.

C’est donc tous ces éléments qui ont fait de cette station paradisiaque un véritable pôle d’attraction touristique. Désormais, une grosse part de la population de cette contrée y réside pour un court séjour. C’est dire que des familles viennent des quatre points cardinaux pour atterrir sur les belles plages d’Ifaty.

Tous ces visiteurs étrangers qui entrent à Madagascar dépensent des sommes d’argent plus ou moins importantes, de bon augure pour l’Etat malgache qui a fait du tourisme un axe stratégique majeure afin de stimuler le processus de développement du pays et de baisser le taux pauvreté. « Si nous récoltons les retombées touristiques de manière efficiente, notre pays deviendra avec le temps une puissance non négligeable sur le podium des pays riches », rassure un malgache qui a pignon sur rue.

Les autres plages de Madagascar