L'île de Madagascar

Fort Dauphin et son élixir

Fort Dauphin

L’éclat de Fort Dauphin épate plus d’un. Cette ville de l’île de Madagascar est devenue, au fil des années, le point de convergence de tous les indices de beauté du pays.  D’ailleurs, le site en ligne Fort-Dauphin.org a inscrit le nom de  cette ville sur les lignes des petits carnets des villes les plus belles du pays.

« Pour moi Fort Dauphin est la ville la plus belle de Madagascar », martèle un touriste européen. En guise de justification, il a choisi de présenter cette ville sous toutes ses coutures. Il fait savoir que même si elle fait partie de la province sud réputée pour sa chaleur sèche, le climat de la ville est moins chaud que celui des autres communes. Son paysage est varié et pittoresque, sa végétation est luxuriante et attirante.

Dans la même veine, on peut évoquer la belle couleur bleue de sa mer et la multiplicité de ses plages. En effet, le destin de Fort Dauphin est intimement lié à celui de ses plages. Pour information, la plage de Libanona et celle d’Ankoba sont les plus connues de la ville.

Fort Dauphin est donc une cité balnéaire. Elle accueille chaque année un parterre de visiteurs qui s’envolent pour  l’île de Madagascar dans le but de percer le mystère de la beauté de cette partie e l’île. « Je voulais voir la beauté de cette ville de plus près. J’ai payé mon billet d’avion et j’ai voyagé pour Fort Dauphin », soutient un touriste, le visage illuminé.

L’affluence humaine que connait cette ville a favorisé la naissance de plusieurs entreprises, notamment les établissements hôteliers. Et aujourd’hui, on a de la peine à lister les restaurants et les hôtels qui y sont présents. Ce phénomène qui augure un futur radieux s’inscrit dans la ligne de la politique économique de l’île de Madagascar.

Les autres plages de Madagascar