L'île de Madagascar

Lémuriens : un rôle important dans l’économie malgache

Lémuriens

Les lémuriens sont le fer de lance de la faune de Madagascar jouent un rôle important dans l’économie malgache, ils attirent les touristes en grand nombre. Ils constituent même une des principales raisons de leurs déplacements, à en croire certains témoignages.

« Je suis venu à Madagascar parce qu’on m’a longtemps parlé des lémuriens, je les ai vu à la télévision alors j’ai décidé de venir les rencontrer », dixit un Français.

Comme de pèlerins, les amoureux de lémuriens viennent de par le monde. Europe, Asie, Amérique… Cette arrivée en masse est favorable à l’économie malgache, parce que toutes les infrastructures Aussi, l touristiques en bénéficient (hôtels, compagnies aériennes, agences de voyage, etc.) Cela augmente également le nombre d’emploi.

De l’avis de certains analystes, il faut peaufiner des stratégies économiques prenant en considération le rôle important que joue cet aspect touristique dans la course vers l’émergence.

En effet, au même titre qu’un échange commercial quelconque entre Madagascar et un autre pays, les visites régulières des étrangers renflouent les caisses de l’Etat. Conséquence : la santé financière affiche une nette amélioration.

A titre de rappel, il y a plusieurs types de lémuriens, à l’instar du lémurien nocturne qui est une des espèces les plus rares, des Sifaka ou lémurien danseur qui vivent dans les arbres, ils se déplacent à deux pattes en esquissant des bonds latéraux. Soulignons au passage qu’ils peuvent être parfois dangereux, ils peuvent griffer ou mordre.

Les principaux représentants de la faune malgache