L'île de Madagascar

Les crocodiles malgaches : tout ce qu’il faut savoir

 

Crocodiles

Les crocodiles de Madagascar ont déjà été au centre de nombreux débats sur la faune dans le monde, ils  sont importants et utiles. Le seul bémol est le danger qu’ils représentent pour les êtres humains.

Les experts le présentent comme un animal terrifiant avec des dents très aiguisées et des mâchoires rangées de manière éparse.  Les crocodiles peuvent décapiter leurs victimes sans aucune difficulté.

 Madagascar, cet animal est réputé pour le nombre incalculable de victimes qu’il fait chaque année.

« Le crocodile de Madagascar à tellement fait des victimes au point où quand il y a une disparition, il est le premier suspect. Il décapite un être humain en un laps de temps, c’est un animal très dangereux », explique un spécialiste malgache.

Le crocodile malgache vit dans les milieux aquatiques : marais, lacs, rivières, fleuves et autres. A Madagascar, l’élevage des crocodiles prend de plus en plus de l’ampleur, la Grande île est d’ailleurs classée 3e bassin de crocodiles en Afrique.

Les proies les plus courantes de cet animal sont entre autres les insectes, les poissons, les amphibiens, les oiseaux d’eau, les reptiles, les antilopes, les buffles, etc. Comme tous les animaux en voie de disparition, les crocodiles de Madagascar font partie des espèces protégées.

Les parcs abritant des crocodiles à  Madagascar attirent de nombreux visiteurs chaque année. Leur morphologie atypique et grossière est une des raisons de l’admiration que leur réservent les êtres humains.

Les principaux représentants de la faune malgache